d o r r Paris, Famille et Avant-garde

 

Garry Dorr et Willy Dorr au Bar à Huîtres Montparnasse.

 

Qu’est-ce que d o r r Paris?

d o r r PARIS est une signature, c’est-à-dire un engagement personnel, celui que je prends vis-à-vis de nos nombreux clients qui fréquentent chaque jour les restaurants que je signe depuis 2010 par ce que j’ai de plus intime : mon nom.

 

Quelles sont les valeurs revendiquées par d o r r Paris ?

La Maison d o r r Paris repose sur trois valeurs piliers :

Une Signature
L’entreprise d o r r Paris est une entreprise familiale, d’où son originalité. Elle se démarque des autres par l’origine de sa création mais également par sa gestion. L’esprit de famille est au cœur de cette entreprise, tout comme le côté générationnel qui en découle.
L’Excellence:

Les produits de d o r r Paris sont tous frais, de qualités et préparés 100% maison avec soin. Les restaurants à thème sont des atouts considérables, tout comme l’organisation des espaces des Grand Bistro, et la qualité des fruits de mers des Bars à Huîtres. Chaque restaurant bénéficie de mon expérience et transmet mes valeurs à sa façon. La seule exigence sur laquelle je ne transige pas est l’objectif de 100% de clients satisfaits.

La Convivialité:
Le client doit se sentir à l’aise dans les restaurants d o r r, toutes les générations peuvent s’y rendre. Selon les restaurants des offres sont proposées pouvant correspondre à des envies plus qu’à d’autres comme l’happy oyster disponible dans les bars à huîtres. Il est important de montrer que le client est bien accueilli et que l’aspect Couture n’est pas excluant.

 

Que change le fait que d o r r Paris soit une entreprise familiale par rapport aux autres entreprises?

Ce qui change ce qu’au-delà du commercial, nous cherchons la qualité de nos fournisseurs avant tout et nous avons tissé des liens solides qui nous assurent des produits frais et de qualité sans intermédiaires.
Cette démarche a été largement reconnue dans la presse et les médias en ce début année: Garry Dorr, personnalité de l’année 2017 dans la Restauration.
10 titres de Maître Restaurateur délivrés par la préfecture de Paris qui certifie que dans les restaurants signature d o r r PARIS 100% des produits sont frais.
10 titres Gault-Millau qui témoignent du talent de mes belles équipes, un record !
Mon objectif est de rester ce Restaurateur indépendant qui connaît ses clients, ses producteurs et offre une qualité incroyable pour un prix tout aussi incroyables.

 

Quelles sont les priorités des restaurants d o r r Paris ?

Satisfaire ses clients à 100% Personnaliser l’expérience à 200% Fidéliser à 300%!
Si vous aimez la poésie, je vous livre même cette philosophie en alexandrins :
« Répondre à vos attentes nourrit notre Passion
Les anticiper suit notre Philosophie
Les créer est en soi toute notre Vocation
Passion, Philosophie, Vocation : d o r r PARIS ».

 

Comment se compose votre journée type ?

Depuis mes études à HEC PARIS et la décision qui a suivi de reprendre puis transformer les restaurants de mon père, j’ai compris que j’aurai la chance de ne pas avoir de journée type ! Mon rôle est de mettre en place les meilleures équipes de salle, de cuisine, d’écaille et de gestion dans ces restaurants tous parfaitement indépendants et ce jour après jour.

 

Selon vous, chacun des restaurants a-t-il une particularité qui le distingue des autres ?

Chaque restaurant est unique : son directeur, son Chef de cuisine, sa clientèle, ses habitués… C’est toute la force des restaurants signés d o r r PARIS, leur authenticité. Ma philosophie les rapproche les uns des autres et leur personnalité propre à chacun les différencie.

 

Avez-vous une anecdote que vous aimeriez raconter?
Je n’ose pas commencer de crainte de ne jamais finir…

 

Quel conseil donneriez-vous à un jeune entrepreneur dans la restauration?
Je personnalise toujours l’expérience, chaque personne a une façon de faire et une personnalité différente des autres. Il m’est impossible de donner un conseil généralisé, chaque personne doit cerner ses atouts et ses faiblesses, puis les travailler pour grandir et s’améliorer dans son métier, en particulier dans l’entreprenariat, domaine que je connais particulièrement bien. Je lui demanderai donc probablement son numéro de portable.

 

Quelle est la suite pour d o r r Paris?

Je prépare l’ouverture d’une très grande trattoria New-yorkaise comme on les trouve dans le quartier de Little Italy : 180 places assises dont 60 en terrasse en plein soleil… Une décoration industrielle… et plein de surprises que nous vous révélerons au fur et à mesure. Son nom est déjà une marque déposée « THE LITTLE ITALY ». Tout sera fait Maison : pâtes, pizza, burgers… Les prix seront accordés aux prix que l’on retrouve en Italie et une touche d’originalité à l’américaine sera apportée par une décoration hors du commun, des cocktails explosifs et bien d’autres surprises.

 

Que représentent les bars à huîtres pour vous?

Le Bar à huîtres, c’est la nostalgie des étés au Cap-Ferret avec en filigrane une jeune femme qui a marqué ma vie sentimentale… C’est également un peu d’air marin en plein Paris, une richesse et des produits vivants exceptionnels comme le Turbot, la Langouste Royale, le Kingcrab et le Homard Jumbo , ainsi qu’un plateau de fruits de mers mondialement connu.
Aujourd’hui, j’ai envie de jouer avec les mots, en voici la version que j’aime davantage, toujours en alexandrins, pour rester sur le bon pied :
« Nostalgie des étés entre Amis au Ferret,
Fraîcheur d’huîtres et soleil qui se meurt,
Parfum d’une nuit dans un abri de pêcheurs,
Passion, Amitié, Amour : que cette vie me plaît ! »

 

Quelle est la force de la marque « Grand Bistrot »?

Un Menu Signature tout compris au rapport qualité/prix imbattable élaboré sur place à partir de produits frais uniquement. Tout le savoir-faire Couture de d o r r Paris, et seulement pour 44€. Accessible à tous dans de multiples arrondissements parisiens, nos Grand Bistro possèdent des valeurs qui ne se font pas doubler par les prix à la carte. Voilà la force de la marque « Grand Bistro ».

Un apéritif malin: Kir, Bellini ou Américano et sa Tapenade.
Une entrée riche : Foie Gras Français Maison, grosses Asperges Vertes, Ceviche de Thon Albacore et Saumon au Quinoa, Burratina Crémeuse…
Un plat généreux: Sole Sauvage, Filet de Bœuf Château, Foie de Veau épais, Turbotin, Carré d’ Agneau rôti, Saint-Jacques et Gambas Sauvages…
Un dessert gourmand : Mille-Feuilles tradition, Crêpes flambées au Grand Marnier, Sablé aux Fraises, Moelleux au Chocolat Dark Vador…
Un large choix de Vins dont le Bourgogne 2010 Georges Duboeuf et les Vins de Paul Mas!
Pour finir : un Café Massaya Bio ou un Thé Mariage Frères accompagné de sa Madeleine Maison.